Tél : 06 09 14 43 00
Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée Taille de Pierre Voute sarrasine Escalier Tailleur Marbrerie cheminée
BEAUVOISIN
Plan d'accès Envoyer un Email

Changement d'intérieur :

quelques idées originales!

 


 

Les réseaux internet regorgent d’idées toutes plus variées les unes que les autres. D’un magazine sérieux auquel les conseils de qualité ont fait leurs preuves, aux espaces de Do It Yourself de plus en plus populaires aux idées non-conventionnelles mais plus originales, les suggestions dans les lignes qui vont suivre se proposent un entre deux à l’extrême indécis. L’original va se placer dans un coin discret, et le grandiloquent  entre des murs appropriés. Le détail des objets que vous pouvez transformer se fait selon votre goût et vos choix personnels. Les lignes qui vont suivre sont d’un autre ordre, et plutôt que d’imposer une excentricité, voici pour vous les clés pour la trouver...

 

Le détail qui change tout

 

Sortir des conventions, sans forcément sortir des gonds, voilà le secret d’une touche d’originalité. Que la matière originelle de votre espace à transformer soit modifiable ou non, changer un détail par un simple aspect peut donner à un cadre classique toute la magnificence d’un intérieur sorti d’un esprit anticonformiste. Sans nécessairement pencher vers le too-much, vous pouvez, comme certains l'ont fait, substituer un objet à un autre et l'intégrer de manière originale. Après tout, changer le point de vue, si ca marche, n'est-ce pas là le secret d'un effet réussi? Humain ingénieux que vous êtes, dans votre salle de bain en pierre moderne, l'évier que vous voyez aussi froid que votre dernière crème glacée, pourquoi ne pas le remplacer par une pierre brute? Une matière qui se pose dans un entourage maîtrisé comme le grain de décalage vers la singularité, et le tour est joué.

 

 

 

Du sur mesure dans la demi-mesure

 

L’occasion, justement, d’apporter de l’originalité dans votre logis tant aimé, est d’ailleurs de songer à faire une création unique à cette occasion. D’un objet sur mesure sur lequel un artisan aura mêlé son savoir-faire à vos attentes, aux fabrications simples qui donnent à voir l’objet sous un autre jour, le seuil à franchir est à une portée raisonnable. Ainsi, partir d’une image repérée dans vos sources d’inspiration, vous pouvez tout à fait matérialiser l’objet en question en substituant une de ses matières principales : un rangement pensé en bois peut devenir en pierre, l’ajout d’un vitrail personnalisé à votre fenêtre remplace une tenture ou encore de simples décorations de tissus peuvent apporter une énergie nouvelle et singulière.

 

Vers d’autres dimensions

 

Oui, car vous avez sans doute comme tout bon être humain, l’habitude de penser et interagir avec votre espace dans une horizontalité reste inaltérable. Ou presque. Votre animal de compagnie (oui celui de vos amis) peut sans doute vous mettre la puce à l’oreille dans cette situation. Au moment de changer un détail ou plusieurs structures chez vous pour un intérieur unique, pensez à utiliser le potentiel vertical de votre surface. Des simples rangements suspendus aux décorations entières sur un mur de pierre transformé en fresque personnalisée, à cette dernière suggestion, oui, pierres et cailloux peuvent radicalement rendre votre espace aussi original que authentique.